Transformation de l'économie : les propositions de l'Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire (UDES) " pour un new deal social et écologique "

Le 29/05/2020

En vue du plan de sortie de crise et de transformation de l'économie, le Conseil supérieur de l'économie sociale et solidaire a envoyé au Gouvernement une contribution (télécharger ICI) comprenant des propositions, dont 25 mesures défendues par l'UDES au nom des employeurs : 

« Le Gouvernement s’est montré très attentif au secteur durant la crise sanitaire. Nous espérons que le signal donné par la crise du COVID-19 génère un investissement massif en faveur des politiques sociales. Nos propositions peuvent y contribuer de manière positive. Elles peuvent répondre aux fortes inquiétudes soulevées par la crise sanitaire, contribuer à amortir le choc social qui se précise avec déjà près de 600 000 emplois détruits, et accélérer le développement d’une économie nouvelle fondée sur des modèles robustes et protecteurs, locaux et éthiques », précise Hugues Vidor, président de l’UDES.

  • Propositions de l'UDES - télécharger ICI

Nous en avions parlé avec la direction de l’UDES et avions contribué à ce que les aspects de formation soient présents dans ces propositions.

Par ailleurs, les Présidents de l’UDES et de l’UNAFORIS ont prévu de se rencontrer prochainement, dans la suite de ces propositions.