Retour sur la journée " Les nouveaux dispositifs d'accompagnement des personnes handicapées vieillissantes " du 17 janvier 2020
Le Réseau Alzheimer Bourgogne-Franche-Comté et l'IRTESS, en partenariat avec l'ANFH, ont organisé une journée le 17 janvier 2020 sur :
Les nouveaux dispositifs d'accompagnement des personnes handicapées vieillissantes :
une opportunité pour les filières éducatives et sociales ?
Cette journée s'est déroulée avec le soutien appuyé de la ville de Dijon – Mme Nathalie KOENDERS, Première adjointe au maire –, de l'ARS – M. Damien PATRIAT, Directeur de l'autonomie –, de l'Espace de réflexion éthique – M. Armand DIRAND, Chargé de mission –, de l'ANFH et de nombreux acteurs impliqués, dont l'Acodege.
> Lien vers le programme complet
Elle a été une réussite avec 500 personnes dont de nombreux étudiants des filières éducatives et sociales. Elle a permis d'aborder les questions essentielles concernant l'accompagnement des personnes âgées vieillissantes dans une dynamique de décloisonnement et de partenariat dans les différents champs où l'IRTESS de Bourgogne est impliqué.
Pour rappel, il s'agit de la deuxième journée que l'IRTESS organise avec RESEDA, son Président le Docteur Imad SFEIR et l'ensemble de son équipe.