Retour sur la conférence EASSW 2019 : La France de plus en plus présente !

Le 12/06/2019

La France, en particulier par le réseau UNAFORIS, était bien représentée à la conférence organisée par l’Association européenne des écoles de travail social (EASSW) qui s’est déroulée du 4 au 7 juin 2019 à Madrid (Espagne) sur le thème :

Meanings of quality of social work education in a changing Europe

en présence de plus de 800 participants, dont une trentaine de français, formateurs, étudiants et chercheurs.

Environ 10 contributions françaises ont été présentées dont une de l’UNAFORIS par Sylvie Coly et Samuel Mallangeau, Chargés de projets : How to promote quality of social work education by involving and including service users: The example of two projects leads by the French union of social word education and research.

Les contributions seront disponibles sur le site d’EASSW dans les mois qui viennent.

Pour la première fois, nous avions un stand UNAFORIS. Lieu d’information sur le réseau UNAFORIS et le travail social français (thématiques, etc.) il a aussi été un point de ralliement pour les EFTS français présents et pour rencontrer des acteurs intéressés par un partenariat. Une cinquantaine de personnes y sont passées pour s’informer et laisser leur carte. Nous remercions Nadia, Valérie, Robert, Arnaud, Nicolas et Luciano d’avoir contribué à l’attrait et à la vitalité du stand UNAFORIS.

Lors de l’assemblée générale d’EASSW, Teresa Bertotti a été élue présidente d’EASSW, à la suite de Nino Žganec qui ne pouvait se représenter. Vous l’entendrez ci-dessous.

Vous entendrez aussi notre représentant à EASSW, Robert Bergougnan.

Et aussi quelques images d’ambiance !

Université Complutense de Madrid Cérémonie d’ouverture
Session plénière Contribution UNAFORIS (slot 1)
Espace « stands » Stand « UNAFORIS »