Écoles et réseau d'écoles




Le 25/01/2021

CPU, Conférence des présidents d’université

> www.cpu.fr

La CPU est une association Loi de 1901 qui rassemble les dirigeants exécutifs des universités et établissements d’enseignement supérieur et de recherche afin de porter la voix et les valeurs des universités dans le débat public. Force de proposition et de négociation auprès des pouvoirs publics, des différents réseaux de l’enseignement supérieur et de la recherche, des partenaires économiques et sociaux et des institutions nationales et internationales, la CPU réagit aux évolutions du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche et propose des éléments de transformation.

La CPU et l’UNAFORIS ont signé une charte de coopération en 2018 dans l’objectif de rapprocher les forces et les volontés d’aboutir, en vue de favoriser l’intégration opérationnelle des formations sociales supérieures au droit commun de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle. Ils entretiennent un dialogue régulier dans ce sens.

 

EHESPEHESP, École des hautes études en santé publique

> www.ehesp.fr

L’ambition qui a présidé à la mise en place de l’EHESP, créée par la loi de santé publique d’août 2004 (à la suite de l’ENSP - dite aussi « Ecole de Rennes »), est de construire en France un grand établissement de santé publique, capable d’avoir un important rayonnement international.
 L’EHESP est un établissement public exerçant ainsi une double mission de formation et de recherche en santé publique et action sociale.

L’UNAFORIS est partenaire de l’EHESP dans le cadre de la gestion du CAFDES, ainsi que dans le cadre de la valorisation de la recherche en lien avec le travail social (éditions EHESP).