Les dossiers de l'UNAFORIS Animation

Animation

Un certain nombre d’adhérents UNAFORIS  forment aux métiers de l’animation sociale. (Animateur social BPJEPS ; responsable d’animation DEJEPS ; Directeur de structure sociale ou de projet DESJEPS).

Le projet de l’UNAFORIS est de permettre que la ré-architecture des diplômes relie les  formations de l ‘animation et du social.

Si les EGTS n’ont permis que peu d’avancées sur cette question;  ils ont toutefois favorisé un murissement de la réflexion.

La dimension spécialité animation réapparait dans le rapport de la CPC mais rappelons que cette question ne relève pas de la compétence de CPC Sociale mais de la CPC Sport-Animation.

Afin d’articuler les champs de formations sociales  et celui de l’animation sociale  UNAFORIS prend des contacts avec de se rapprocher de la CPC concernée ainsi que des différents acteurs du champ de l’animation : CEMEA, CNAJEP….

Dans un second temps, il s’agira  d’articuler les partenariats nationaux et les partenariats des EFTS sur les territoires.

Sites internet 

> RapportMission relative à l'évaluation de la politique ministérielle de formation et de certification aux métiers du sport de l'animation - Scénarios de réforme (02.2014) 

 

> Pour toute question : communication@unaforis.eu

Actualités

Rapprochement des formations sociales et de l’animation : signature d’une Convention de partenariat UNAFORIS / CEMEA L'UNAFORIS et les CEMEA, se reconnaissant dans des valeurs communes et souhaitant unir leurs compétences et leurs capacités d’influence pour...
Revue de presse (animation) Relance de l'apprentissage dans l'animation (TSA - 29 janvier 2015) Le gouvernement veut doubler le nombre d'apprentis dans les métiers de l'...