La musique comme passerelle éducative

    • Evènement
    • Hauts-de-France
À l’APRADIS Beauvais (Hauts-de-France), établissement adhérent de l’UNAFORIS, la formation passe aussi par l’expérience sensible et la rencontre.

Accueillir Les Métronomes, groupe d’artistes musiciens hébergés au Foyer de vie L’Étang du Grand-Vivier à Gournay-en-Bray (association APAPSH), s’inscrit pleinement dans cette démarche.

Invités dans le cadre d’un partenariat autour des médiations éducatives, les musiciens sont venus partager leur univers avec les étudiants en formation d’éducateur spécialisé. Une manière concrète et vivante d’aborder les enseignements, en donnant toute sa place à la création artistique comme outil de lien, d’expression et d’inclusion.

Concert, découverte de leur dernier album et temps d’échanges ont rythmé cette rencontre marquée par l’écoute, la curiosité et la convivialité. Autant de moments qui rappellent combien la culture peut enrichir les pratiques professionnelles en travail social.

L’UNAFORIS se réjouit de cette initiative, qui s’inscrit dans la continuité de ses efforts pour promouvoir des formations concrètes et centrées sur la médiation éducative. Avec ce projet, l’APRADIS Beauvais propose une approche qui combine culture, inclusion et accompagnement, en impliquant étroitement les personnes accompagnées.

0
0
Dernière modification
26/01/2026