Rentrée 2019

Le 01/02/2019

Vous voulez vous former RENTREE 2019

Pour les formations d’assistant(e) de service social, de conseiller(ère) en économie sociale familiale(1), d’éducateur(rice) de jeunes enfants, d’éducateur(rice) spécialisé(e) et d’éducateur(rice) technique spécialisé(e) :

nouvelles modalités d’inscription

Dorénavant, la sélection à l’entrée en formation se fait sur étude du dossier et entretien d'admission (payant) (modalités d'entretien propres à chaque établissement de formation).

Deux modalités :

1/ Vous êtes lycéens et futurs bacheliers, apprentis, étudiants en réorientation ou demandeurs d’emploi(2), vous pouvez vous pré-inscrire sur la plateforme Parcoursup du 22 janvier au 14 mars 2019 inclus.

2/ Vous êtes salariés, vous devez vous adresser directement au centre de formation de votre choix qui vous indiquera la nouvelle démarche à suivre.

(1) L'accès à la formation de CESF (3ème année pour obtenir le diplôme d'Etat - après le BTS ESF) se fait directement auprès des établissements de formation et non pas via Parcoursup.

(2) Pour les demandeurs d’emploi, la pré-inscription via Parcoursup dépend de la prise en charge financière de la formation par le Conseil régional du territoire concerné. Se renseigner auprès de Pôle Emploi.

Pour tout complément d’information concernant les modalités d’accès à ces formations, nous vous invitons à contacter directement les établissements de formation > annuaire des établissements de formation