Pays de la Loire > Le Cnam-Iforis recherche un(e) Responsable de formation Diplôme d’Etat de Conseiller(e) en économie sociale familiale F/H
Créé en 1794, le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) est le seul établissement d’enseignement supérieur français dédié à la formation des adultes.
En Pays de la Loire, ses 7 centres et 12 pôles d’expertise offrent des réponses de proximité, adaptées aux besoins de l’économie et de l’emploi locaux afin de favoriser la mobilité personnelle et professionnelle.
En 2020, ce sont près de 1000 enseignants et plus de 11 000 élèves qui ont croisé leurs chemins au Cnam.
Dans le cadre d’un remplacement, le Cnam-Iforis recherche un(e):
Responsable de formation Diplôme d’Etat de Conseiller(e) en économie sociale familiale F/H
Vos missions :
Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur d’IFORIS, école en travail social du CNAM des Pays de la Loire, vous êtes garant(e) du déploiement de la formation préparant au Diplôme d’Etat de Conseiller(e) en économie sociale familiale.
En lien étroit avec l’assistant(e) de formation, vous êtes l’interlocuteur/trice principal(e) pour les élèves, les formateurs et les institutions partenaires.
Vous pilotez, conformément aux référentiels et dans le respect de l’agrément, le développement et l’ingénierie pédagogique de cette formation. Vous êtes notamment chargé d’assurer :
- L’élaboration et la responsabilité du projet pédagogique de la formation ;
- Le recrutement, l'animation et l'encadrement de l'équipe pédagogique ;
- L’initiation et le développement des actions de partenariat avec les organismes propres à accueillir les étudiants dans leurs parcours de formation ;
- Le processus de sélections des candidat(e)s conformément aux prérequis du référentiel de formation, l’accompagnement des étudiants et la régulation du groupe tout au long de leur parcours de formation
- La programmation de la formation, l’adéquation des contenus de formations avec le référentiel et le développement de modalités pédagogiques adaptées
- La dispense d’enseignements dans votre domaine d’expertise et le suivi de groupes d’étudiants
- L’évaluation du dispositif de formation dans une démarche d’amélioration continue de la qualité
Ce poste, à temps plein, est basé à Angers dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, à pourvoir dès que possible.
Les personnes intéressées doivent adresser une lettre de candidature et un CV par mail avant le 24/04/2022.
Appel à candidatures complet disponible ci-dessous.