Pays de la Loire > L’ARIFTS recrute un(e) Responsable du service Admission-Certification en CDI

Le 09/06/2021

Recrutement Responsable du service Admission-Certification

à temps plein en CDI (H/F)

L’ARIFTS recrute un(e) Responsable du service Admission-Certification en CDI sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Formations Initiales du site nantais.

L’ARIFTS est le principal établissement de formation en travail social des Pays de la Loire. Il accueille chaque année sur ses deux sites de Nantes et Angers plus de 1 200 personnes en formation initiale et près de 7 000 en formation continue pour les métiers de l’intervention sociale et de la petite enfance.

Organisée en 5 pôles (Formations initiales, Formation tout au long de la vie, Formations à l’encadrement et au management, Ressources, recherche, innovations et développement, Ressources humaines, financier et technique), l’ARIFTS est en développement permanent de ses activités.

L’ARIFTS emploie 150 salariés permanents. Son budget en 2019 était de 11,3 M€. L’institut est certifié QUALIOPI depuis août 2020.

Missions

Le Service Admission-Certification pilote les activités d’admission et de certification pour les formations initiales. Il aura vocation à élargir son périmètre à l’admission et à la certification d’autres dispositifs de formations de l’ARIFTS.

Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Formations Initiales (FI) du site nantais, le/la responsable du service Admission-Certification sera chargé(e) des missions régionales suivantes :

  • Admission des personnes en formation au sein du pôle FI (5 diplômes – 1780 candidats par an)
  • Certification des personnes en formation initiales (5 diplômes - 450 personnes par an) 
  • Pilotage de l’activité du service admission/certification
  • Management hiérarchique et pilotage de projets

Poste à pourvoir : dès que possible en CDI à temps plein

Lettre de candidature et CV à envoyer avant le 25 juin 2021

Appel à candidatures complet téléchargeable ci-dessous

Documents et téléchargements