Pays de la Loire > L'ARIFTS recrute deux Formateurs EJE à temps partiel sur le site angevin en CDI (H/F)

Le 07/06/2021

Recrutement de deux Formateurs EJE à temps partiel

sur le site angevin en CDI (H/F)

L'ARIFTS recrute au sein du pôle des formations initiales du site angevin, deux formateurs/trices affectés/es à la formation d’Educateur de jeunes enfants (EJE), à temps partiel en contrat à durée indéterminée.

L’ARIFTS est le principal établissement de formation en travail social des Pays de la Loire. Il accueille chaque année sur ses deux sites de Nantes et Angers plus de 1 200 personnes en formation initiale et près de 7 000 en formation continue pour les métiers de l’intervention sociale et de la petite enfance.

Organisée en 5 pôles (Formations initiales, Formation tout au long de la vie, Formations à l’encadrement et au management, Ressources, recherche, innovations et développement, Ressources humaines, financier et technique), l’ARIFTS est en développement permanent de ses activités.

L’ARIFTS emploie 150 salariés permanents. Son budget en 2019 était de 11,3 M€. L’institut est certifié QUALIOPI depuis août 2021. Le site angevin accueille chaque année 150 personnes en formation pour le Diplôme d’Etat EJE.

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice d’établissement des formations initiales du site angevin et membre de l’équipe pédagogique, le formateur participe à la conception, la réalisation et l’évaluation des formations.

Ses missions principales sont :

  • la formation en face à face pédagogique
  • l’évaluation des parcours des étudiants
  • l’accompagnement des parcours de professionnalisation
  • l’ingénierie pédagogique des formations
  • l’organisation et la mise en oeuvre des formations
  • l’évaluation du processus de formation (démarche d’amélioration continue)
  • la mise en oeuvre d’une veille professionnelle
  • la communication avec les terrains professionnels pour la formation pratique

Type de contrat : 2 postes à pourvoir en CDI à temps partiel (28h hebdomadaires, soit 80% d’un temps plein) à partir du 26 août 2021

Adressez une lettre de candidature et un CV avant le 28 juin 2021

Appel à candidatures complet disponible ci-dessous

Documents et téléchargements