PACA > L'Association IMF recrute son/sa futur(e) Directeur Général (H/F)

Le 01/09/2021

L’Association IMF (Institut méditerranéen de formation, recherche et intervention sociale), basée dans les Bouches-du-Rhône et en Avignon, dans le cadre du départ à la retraite de sa directrice générale, recrute pour le 1er mars 2022, son/sa futur(e) :

Directeur Général (H/F)

en CDI à temps plein

L’Association IMF agit dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Elle met en œuvre, gère et développe sur le territoire français et à l’étranger des activités de formation initiale et continue pour 1500 apprenants. Elle réalise des études, et a des activités de conseils auprès des collectivités et des entreprises. Elle dispose d'un laboratoire de recherche en intervention sociale et santé, et mène des actions de coopération et de développement aux niveaux national et international. Elle est organisée en pôles diversifiés, aptes à répondre aux besoins des territoires, avec une mission principale d’acteur de la cohésion sociale.

Sous l’autorité du Conseil d’administration, le Directeur Général exerce ses responsabilités dans le respect des principes et valeurs de son projet associatif. Il/elle renforce les liens de l’Institut avec son environnement et avec ses financeurs.

En charge de l’animation d’une équipe d’une centaine de professionnels salariés permanents et de 500 intervenants externes, répartis sur plusieurs sites, Marseille, Avignon et Arles, il/elle préside le Comité de Direction (CODIR). Il/Elle veille au bon déroulement des formations et à l’insertion professionnelle des apprenants. Dans un contexte de mutations permanentes il/elle développe et veille à l’articulation des différents pôles d'activités de l'association.

 

Envoi des candidatures avant le 30 septembre 2021

Appel à candidatures complet disponible ci-dessous

Documents et téléchargements