Nouvelle-Aquitaine > L’ITS Pierre Bourdieu recrute son/sa Chargé.e de développement et de commercialisation

Le 12/09/2019

L’ITS recrute son/sa Chargé.e de développement et de commercialisation à temps plein



Contexte :

La loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel, promulguée le 5 septembre 2018, a profondément modifié le cadre et les modalités d’accès, de suivi, et d’évaluation des formations pour adulte.

Parallèlement, le champ social, médico-social, le champ de l’insertion, de l'animation sont confrontés à des limitations concernant l’utilisation des fonds dédiés à la formation des professionnels en poste et à une multiplication d’offres d’opérateurs divers.

L’ITS Pierre Bourdieu a pour objectifs :

  • De s’adapter en construisant des offres de formation les plus attractives et pertinentes pour les clients du secteur et ainsi faire face à la dynamique concurrentielle qui va s’amplifier
  • De poursuivre la diversification de ses prestations (conseil, audit, évaluation, accompagnement VAE etc.)
  • D’augmenter le chiffre d’affaires en s’inscrivant dans une démarche commerciale proactive.

Pour atteindre cet objectif, le.la chargé.e de développement et de commercialisation aura pour responsabilités majeures :

  • De construire des offres de formation ciblées et spécifiques en s’appuyant sur son expertise en ingénierie de formation
  • D’enrichir le catalogue de prestations par des actions diversifiées: Conseil, audit, évaluation, coaching, Analyse de la pratique, etc.
  • De structurer une démarche de commercialisation en fonction d’objectifs “critérisés” et chiffrés.
  • D’élaborer annuellement un plan de commercialisation des offres de l’Institut. Ce plan est conçu pour orienter les activités de façon à satisfaire les besoins des clients, c’est-à-dire déterminer les besoins de la clientèle, construire le service qui répond à ces besoins, livrer ce service à l’utilisateur final, évaluer ce service tout en communiquant avec les clients en continu.

Le.la chargé.e de développement et de commercialisation s’engage à répondre à toutes les exigences imposées par la démarche qualité de l’Institut.



Conditions

  • A pourvoir dès que possible
  • CDI à temps plein
  • Cadre classe 3 - Ancienneté à déterminer CC 66

Les candidatures devront être accompagnées d’une lettre de motivation et d’un CV actualisé précisant les références pour le 20 septembre 2019

Appel à candidatures complet téléchargeable ci-dessous

Documents et téléchargements