Normandie > L'IRTS Normandie-Caen recrute 1 Responsable de la formation continue (H/F)

Le 24/11/2021

Responsable de la formation continue - H/F - CDI à temps plein



Description de l'entreprise

L’IRTS Normandie-Caen ARRFIS est un Établissement régional de formation professionnelle initiale, continue et supérieure, agréé par le Conseil Régional de Normandie. 84 collaborateurs permanents et plus de 422 formateurs occasionnels. L’institut est certifié QUALIOPI depuis février 2021, il propose des formations qualifiantes et diplômantes du niveau 3 au niveau 7 dans les métiers de l’intervention sociale. Sa gestion est assurée par l’Association Régionale de Recherche et de Formation à l’Intervention Sociale (ARRFIS ).

Description du poste

Dans le cadre de la mise en oeuvre de notre plan stratégique de développement nous recrutons notre responsable de la formation continue H/F en contrat CDI à temps plein (poste évolutif vers un statut de direction)

Descriptif de l’offre

Intégré au sein du pôle « Formation, Certification et Conseil », vous avez comme principale mission, le développement de la formation professionnelle continue en direction des employeurs du champ de l’économie sociale et solidaire.

Vous êtes en charge de :

  • Diversifier nos offres de formation en tenant compte des évolutions des besoins des employeurs, des demandes des OPCO et autres financeurs.
  • De structurer une veille informationnelle et de répondre aux appels d'offres
  • D’intégrer le plan de développement de vos activités dans le plan stratégique de développement de l’établissement. Etre force de proposition auprès de la direction générale et de la gouvernance associative.
  • Concevoir, mettre en oeuvre, suivre et évaluer les formations.
  • Gérer et manager votre équipe ainsi que les formateurs occasionnels mobilisés dans la conception et la réalisation des activités de formation continue
  • Représenter l’IRTS, en lien avec la direction générale, auprès des acteurs de la formation professionnelle (conseil régional, branches professionnelles, opco, pôle emploi….)
  • Assurer la réalisation du chiffre d'affaire annuel et veiller à l'engagement des dépenses en lien avec la direction administrative de financière.

Poste à pourvoir début janvier 2022

Appel à candidatures complet téléchargeable ci-dessous

Documents et téléchargements