Normandie > L’IRTS Normandie-Caen recherche Formateur en Travail Social H/F

Le 10/06/2020

Formateur en Travail Social H/F

CDI à temps plein

L’IRTS Normandie-Caen est un Établissement régional de formation professionnelle initiale, continue et supérieure, agréé par le Conseil Régional de Normandie et propose des formations diplômantes et qualifiantes du niveau V au niveau I.

Sa gestion est assurée par l’Association Régionale de Recherche et de Formation à l’Intervention Sociale (ARRFIS) qui mène les actions visant à promouvoir l’intervention des professionnels du travail social en dehors de toute pression qui tendrait à l’écarter de l’objectif final qui reste le service à rendre à la personne et à son environnement.

De par sa composition, l’Assemblée Générale de l’ARRFIS est largement représentative des différents secteurs professionnels.

L’IRTS Normandie-Caen valorise ses activités et communique sur ses valeurs et prises de position dans le domaine de la formation des travailleurs sociaux dans le cadre de son adhésion à l’UNAFORIS (Union Nationale des Acteurs de Formations et Recherche en Intervention Sociale).

L'ARRFIS Normandie a pour but d'exercer notamment les missions dévolues par la réglementation aux Instituts Régionaux du Travail Social conformément à l'arrêté du 22 août 1986 portant création des IRTS :

  • Dispenser des formations initiales de travailleurs sociaux préparant à un diplôme d'Etat ou à une qualification réglementaire reconnue,
  • Assurer des formations permanentes et supérieures diversifiées,
  • Conduire des actions d'étude et de recherche orientées vers l'analyse des qualifications professionnelles ainsi que des modes d'interventions sociales et de leur adaptation aux besoins de l'action sociale,
  • Participer à l'animation et à l'information des milieux professionnels régionaux de l'action sociale.

Nous recrutons pour notre établissement un formateur en Travail Social H/F, CDI à temps plein :

Vous intégrerez l’équipe pédagogique des formations Niveau 2. : Assistant de service social et Conseiller en économie sociale et familiales (ASS/CESF)

Poste à pourvoir dès que possible.

Appel à candidatures complet disponible ci-dessous

Documents et téléchargements