Mayotte > L’Association ARFIS OI recrute son/sa Responsable d’Antenne IRTS à Mayotte (H/F)

Le 23/03/2021

L’Association ARFIS OI

Institut Régional du Travail Social de La Réunion

recrute son/sa Responsable d’Antenne IRTS à Mayotte (H/F)

--------------------------------

L’ARFIS OI (Association de Recherche et de Formation en Intervention Sociale – Océan Indien) gère dans l’océan indien :

  • L’IRTS de La Réunion
  • L’antenne de l’IRTS La Réunion à Mayotte
  • Le CREAI Océan Indien

Acteur majeur de la formation professionnelle, partenaire privilégié des milieux de pratique professionnelle, nous avons développé de nombreux partenariats tant au niveau régional, que national et international.

Vous souhaitez vivre un nouveau challenge et donner une nouvelle dimension à votre carrière, venez participer à notre projet stratégique !

L’IRTS est implanté à Mayotte depuis 2016. Nous mettons en oeuvre les formations qualifiantes dans les métiers du travail social allant du niveau 3 au niveau 7 du CEC, proposons des formations certifiantes, et nous inscrivons dans le développement des compétences tout au long de la vie.

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous mettrez en oeuvre le projet de l’ARFIS OI en lien avec les Directions de notre association. Vous serez basé(e) à Mayotte avec des déplacements réguliers.

L’Association ARFIS OI est intégrée à un réseau organisé avec d’autres instituts de formations sociales constituant un pôle régional cohérent de formations et se reconnaissant dans une exigence commune de qualité, partenaire d’Unaforis.

Sous la responsabilité de la Directrice Générale, votre mission sera de décliner la stratégie de l’Association au niveau de l’établissement de Mayotte, construire et mettre en oeuvre le projet d’établissement, et assurer la gestion et le développement de l’établissement sur son territoire régional, en lien avec les services du Siège.

  • Vous assurez le bon fonctionnement de l’établissement tant sur les aspects humains, qualité, administratifs, pédagogiques et financiers dans le respect des délégations qui vous sont attribuées
  • Vous êtes responsable de la gestion du personnel (7 salariés et environ 80 intervenants occasionnels) et garant du climat social dans l’établissement. Vous vous inscrivez dans la ligne managériale de l’association.
  • Vous déployez les dispositifs de formation diplômantes, certifiantes et continues ; vous organisez l’activité pédagogique en réponse aux besoins en emplois et en compétences du territoire en lien avec la responsable du département des formations
  • Vous garantissez la qualité et la pertinence des formations déployées dans le respect de la réglementation, des référentiels, et du projet pédagogique général
  • Vous développez, sécurisez les ressources financières (optimisation du suivi des budgets, constitution des dossiers de financement, participation à la réponse aux appels à projet...) et mettez en place les reportings nécessaires en lien avec le Directeur des Moyens de l’Association
  • Vous êtes amené(e) à représenter et développer l’établissement de formation dans toute manifestation et/ou réunion, commission extérieures (localement, régionalement, nationalement) liée à l’activité et à favoriser le rayonnement de l’établissement, la promotion des métiers et des formations. Vous veillez à maintenir le bon niveau de partenariat existant tout en continuant de le développer.
  • Vous développez et entretenez également des relations régulières avec l’ensemble des acteurs et partenaires impliqués (associations, collectivités locales, services de l’Etat, apprenants …) et garantissez leur participation à la vie de l’établissement (forum, événements, journées portes ouvertes…).

Prise de fonction : dès que possible

Adresser lettre de motivation, Curriculum Vitae au format Europass, copie de diplômes et certificat de travail au plus tard le 18 avril 2021.

Appel à candidatures complet téléchargeable ci-dessous

Documents et téléchargements