Journée internationale du travail social > Edition 2018 de la JITS à l’ONU-Genève

Le 01/03/2018

Edition 2018 de la JITS à l’ONU-Genève

 

Intitulée « Travail social et jeunesse : ensemble vers un développement durable », la manifestation qui célèbre la Journée internationale du travail social les 20 et 21 mars 2018 à l’ONU Genève est centrée sur la durabilité, changement de paradigme majeur du 21e siècle.

La durabilité concerne le travail social dans la mesure où elle est étroitement liée à la relation entre les communautés humaines, à leur avenir et à leur environnement. La Journée internationale du travail social 2018 explore ces enjeux à partir de la question suivante : Comment les jeunes, acteurs-clés du changement, peuvent-ils contribuer à façonner de futures sociétés égalitaires et durables ?

Co-organisée par la Fédération internationale des travailleurs sociaux (FITS), l’Association internationale des écoles de travail social (AIETS), l'Institut de recherche des Nations Unies pour le développement social (UNRISD), les Hautes écoles de travail social de Genève et de Fribourg (HETS), la manifestation se déroule au Palais des Nations et inclut des acteurs clés du monde social local, national et des instances onusiennes. Son objectif est d’augmenter la connaissance et les synergies entre le monde du travail social et celui des organisations internationales, qui poursuivent des buts communs. Elle s’adresse aux fonctionnaires internationaux, aux professionnel-le-s du travail social, aux étudiantes et étudiants, ainsi qu’à toute personne intéressée.

Entrée libre, sur inscription > Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Cliquer ici pour visionner une vidéo de présentation réalisée par l'UNRISD avec la participation de trois étudiants.

 

Documents et téléchargements