Ile-de-France > Projection-débat du film " Marche ou Crève " - 8 mars 2019

Le 05/02/2019

Le 8 mars à 14h30, l’epss (site de Cergy) organise une projection-débat, en partenariat avec le Comité Interministériel du Handicap (CIH), du film «  Marche ou crève ».

La réalisatrice sera présente et très certainement aussi les actrices du film.

Céline POULET, Secrétaire générale du Comité Interministériel du Handicap, sera présente, ainsi que Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées.

Synopsis : Elisa, une adolescente fougueuse et passionnée, veut profiter de l’été de ses 17 ans sur les pentes escarpées du Vercors où elle a grandi. Mais sa mère quitte la maison et la laisse seule avec son père pour s’occuper de sa sœur handicapée. Une responsabilité de plus en plus lourde qui la fait basculer de l’amour à la haine, jusqu’à perdre pied.

Bande annonce

 

«  Marche ou crève » est le portrait saisissant, en super 16, d’une jeune fille en colère – on dirait un animal enragé – contre le destin et son impuissance à délivrer sa sœur, qu’elle aime. Dans le rôle de Manon, Jeanne Cohendy est stupéfiante. Elle exprime, sans jamais les surjouer, l’innocence, la souffrance et la déficience d’une handicapée très lourde. C’est rare de voir un film d’une telle tendresse et d’une telle violence. A la fois si intime et si universel. » L’OBS – Jérôme Garcin