Ile-de-France > L'EPSS recrute Un.e Responsable de Pôle pour le Pôle des formations de niveau 6 (DEES, DEEJE, DEASS), CDI, temps plein - Cergy

Le 22/08/2023

L’ECOLE PRATIQUE DE SERVICE SOCIAL recrute 

Un.e Responsable de son Pôle des Formations de niveau 6 (DEES, DEEJE, DEASS)

CDI à temps plein, basé à Cergy

 

MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur Pédagogique, au sein du collectif de direction, il/elle est garant.e de la qualité des dispositifs de formation. Ses missions se décomposent en trois fonctions principales :

  1. Structurer, développer et promouvoir les formations du Pôle en répondant aux besoins des employeurs du territoire et des apprenants en lien avec l’ensemble des acteurs concernés et des partenaires de l’EPSS ; INSPE et ILEPS notamment.
  2. Animer, conduire et soutenir l’équipe du pôle, accompagner ses membres à la qualité et à l’innovation pédagogique.
  3. Participer, en transversalité avec les autres pôles, au développement de l’offre de service de l’epss, à travers la conduite de projets innovants, partenariaux et territoriaux.

           Les missions sont détaillées dans l'appel à candidatures 

 

PROFIL

  • Le candidat devra idéalement être titulaire d’un diplôme professionnel en travail social au moins de niveau III, et d’un diplôme de niveau I (ou 7) dans une des disciplines contributives du travail social.
  • Il/elle devra disposer d’une expérience avérée en ingénierie de formation et en management d’équipe. Une bonne connaissance du secteur de la formation professionnelle continue universitarisée et des problématiques du secteur social et médico-social est indispensable. 
  • Une bonne connaissance des acteurs institutionnels et associatifs du travail social serait appréciée, notamment ceux du Val d’Oise sera appréciée.
  • Appétence pour le travail partenarial et en équipe ; Autonomie et rigueur organisationnelle.
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle ; Réactivité, appétence pour l’innovation pédagogique et managériale, le développement et capacité créative.

 

SALAIRE

  • Rémunération selon CCN 1966 : Cadre classe 2 niveau 1

 

ADRESSER CV ET LETTRE DE MOTIVATION 

Monsieur François Brezot, Directeur général, par mail à la RH exclusivement : k.baudouin@epss.fr

 

Poste en CDI à temps plein basé à Cergy ; à pourvoir dès que possible

Date limite de dépôt des candidatures : 28 août 2023

Appel à candidatures complet disponible ci-dessous

Documents et téléchargements