Ile-de-France > L'Ecole Normale Sociale recrute 1 Coordinateur pédagogique (F/H)

Le 19/10/2021

Coordinateur pédagogique (F/H)

L’Ecole Normale Sociale est une association reconnue d’intérêt général, située à Paris dans le 18e arrondissement. Depuis 1911, elle est pionnière dans l’histoire du travail social et développe aujourd’hui son projet associatif basé sur l’originalité de son organisation et de sa pédagogie. Trois domaines d’expertises au sein d’un même site : un centre de formation, un pôle linguistique et un centre social.

Sous l’autorité du responsable du centre de formation, le candidat aura pour missions principales au sein la filière diplômante socioculturelle :

1. Sélectionner les candidats aux formations diplômantes (BPJEPS, DEJEPS et DESJEPS) et assurer la bonne intégration des stagiaires

  • Coanimer les séances d’information destinées aux candidats intéressés
  • Conduire, en collaboration avec l’équipe pédagogique, la totalité du processus de sélection et d’admission : dossiers de candidature, correction des épreuves d’admission et réalisation des entretiens à l’oral, délibération au sein des jurys d’admission et de positionnement (individualisation des parcours)

2. Elaboration des contenus pédagogiques relatifs aux volets « Construction et direction d’un projet de développement » (DESJEPS) et « Conception et mise en oeuvre d’un projet d’action » (DEJEPS)

  • Construction de scénarii pédagogiques favorisant la mise en situation des apprenants sur leurs terrains d’apprentissage
  • Co-conception des exercices pratiques et des études de cas ainsi que des supports correspondants
  • Adaptation des contenus pour les futures sessions selon retours d’expérience

Poste à temps partiel (0,3 ETP) en CDD à terme précis (Juillet 2022)

Poste à pourvoir : dès que possible

Appel à candidatures complet disponible ci-dessous

Documents et téléchargements