Ile-de-France > L’école de service social de la Cramif recrute 1 Responsable pédagogique FC

Le 12/11/2021

RESPONSABLE PEDAGOGIQUE FC

Présentation de l’Ecole de Service Social

L’école de service social de la Cramif est une structure à but non lucratif qui participe à la mission de service  public  de  formation  aux  métiers  du  travail  social  créée  en  juin  1947  dans  le  contexte  de l’après-guerre qui a vu s’organiser la protection sociale en France. Depuis le 1er août 1978, l’École dépend de la caisse régionale d’assurance maladie d’Île-de-France (Cramif), organisme de droit privé chargé  de  la gestion d’un  service  public et  administré  par un conseil d’administration composé  de représentants d’assurés sociaux, d’employeurs, du personnel et de personnes qualifiées.

L’École,  au  sein  de  cet  organisme,  est  rattachée  à  la  direction  de  l’action  sanitaire  et  sociale  de l’autonomie (DASSA).Cette appartenance institutionnelle facilite des orientations spécifiques dans le contenu des formations dispensées. Les aspects psychosociaux et socio-économiques de la santé, du vieillissement  et  du  handicap  sont  particulièrement  approfondis  dans  les  différents  diplômes  et formations préparés par l’École.

Notre  établissement  s’inscrit  pleinement  dans  le  décret  n°  2017-877  du  6  mai  2017 relatif  à  la définition du travail social. C’est dans ce cadre philosophique et éthique que l’École gère deux pôles de  formation  :   la  formation  initiale  avec  la  préparation  au diplôme  d’État  d’assistant  de  service social (DEASS) ;  la formation continue qui offre  aux professionnels du travail social des actions de formations qui se déroulent dans les locaux de l’École mais également sur sites (notamment pour les services  sociaux  des  caisses  régionales  d’assurance  retraite  et  de  santé  au  travail  (CARSAT)et  des caisses générales de sécuritésociale (CGSS)

Sous l’autorité de la Directrice de l’Ecole de Service social et en concertation avec les responsables pédagogiques, vous interviendrez sur le pôle FC.

Activités principales FC :

  • Ingénierie de formation en adéquation avec les besoins client en intégrant les possibilités offertes par le digital en synchrone ou asynchrone,
  • Ingénierie pédagogique des dispositifs de formation,
  • Planification des formations, suivi administratif et pédagogique des marchés en cours pour ce client,
  • Gestion de la relation client en lien avec l'assistante de formation sr ce même portefeuille,
  • Gestion des intervenants (recrutement, accompagnement, évaluation)
  • Participation aux activités de promotions
  • Veille stratégique, méthodologique, juridique et scientifique pour son domaine

Activités secondaires :

  • Participation au projet ERASMUS
  • Participation aux activités du pôle FI (phase d’admission, animation de cours…)

CDI – temps plein à pourvoir dès que possible

Appel à candidatures complet disponible ci-dessous

Documents et téléchargements