Ile-de-France > L’Association régionale des Ceméa Ile-de-France recrute un.e directeur.rice adjoint.e en charge du centre de formation en intervention sociale

Le 10/11/2021

DIRECTEUR.RICE ADJOINT.E

EN CHARGE DU CENTRE DE FORMATION EN INTERVENTION SOCIALE

CDI - Temps plein

ASSOCIATION REGIONALE D’ILE-DE-FRANCE

Dans le cadre d’un projet de réorganisation des fonctions au sein de l’équipe de direction, l’Association régionale des Ceméa Ile-de-France recrute un.e directeur.rice adjoint.e ayant la fonction de directeur.rice du centre de formation en intervention sociale.

POSTE

Directeur.rice adjoint.e, il/elle est garant.e, dans une démarche solidaire, de la mise en œuvre du projet associatif régional, de la prise en compte des questions liées à la Direction régionale et des décisions du Conseil d’administration régional. Il/Elle participe en tant que membre de l’équipe de direction à la gestion de différents dossiers régionaux et de toutes questions liées à la Direction de l’Association.

Placé.e sous l’autorité de la Directrice de l’Association régionale, le/la titulaire du poste aura la responsabilité en tant que Directeur.rice du centre de formation en intervention sociale de :

La coordination pédagogique de l’ensemble des filières de formations qualifiantes et diplômantes en lien avec l’équipe cadre en référence.

Contribuer à l’intégration d’approches transversales avec les autres activités du centre de formation (accompagnement social, accompagnement des jeunes, animation volontaire, animation professionnelle, formation professionnelle continue…) en cohérence avec le projet associatif.

L’animation de la réécriture du projet pédagogique du centre de formation, son évaluation annuelle avec les améliorations à apporter en cohérence avec l’évolution du contexte, des besoins exprimés par les équipes, les stagiaires, les étudiant.e.s, les intervenant.e.s, l’environnement institutionnel. Ainsi que des préconisations de la responsable qualité, de l’équipe de direction et du Conseil d’Administration.

Veiller à la formalisation d’un projet pédagogique en cohérence avec le projet associatif et le projet national des Ceméa, les attendus des tutelles, notamment en réintégrant la dimension de recherche au cœur du projet et jusque dans sa déclinaison dans les actions de formation.

Il/Elle aura à charge de diriger le travail au sein du centre de formation en lien étroit avec les responsables des différentes filières afin d’organiser l’opérationnalité des actions de formation aux niveaux pédagogique, ressources humaines et budgétaire et de développer de nouvelles actions. (Données associatives 2020 : 30 ETP, 2 700 000 € de chiffre d’affaire global, 80 intervenant.e.s mobilisé.e.s dans les différentes actions, 2 conventions cadres avec l’université de Nanterre).

Le poste est classé au 2ème profil de responsabilité́ du groupe H des métiers cadres administratifs, pédagogiques et de direction de l’accord collectif relatif à la classification et à la rémunération de l’UES des Ceméa (indice 510 CCNA), auquel s’ajoute un forfait jours de 10 points.

Il est à pourvoir à temps plein, en contrat à durée indéterminée à partir du 2 janvier 2022.

Il peut être pourvu par un.e enseignant.e (ou un.e cadre de la fonction publique) dans le cadre d'un détachement d'un an, renouvelable chaque année.

Il pourrait s’inscrire dans le cadre d’un « Parcours Emploi Compétences » sous condition d’être éligible à ce dispositif.

Le poste est à pourvoir au 2 janvier 2022. 

Appel à candidatures complet disponible ci-dessous. 

Documents et téléchargements