Ile-de-France > Buc Ressources recherche 1 Chargé(e) de la certification (H/F)

Le 11/02/2022

CHARGÉ(E) DE LA CERTIFICATION H/F

  • Type de contrat : CDI
  • Régime de travail : Plein Temps
  • Localisation : Buc Ressources 1 bis rue Louis Massotte 78530 BUC
  • Date de prise de fonction : Dès que possible

Contexte : BUC Ressources est un centre Régional de formation aux métiers de l'éducation spécialisée, de l'accompagnement social, médico-social et de l'aide à la personne intégré au cadre associatif de la Sauvegarde des Yvelines, qui gère 32 établissements sociaux et médico-sociaux, BUC Ressources exerce sa compétence dans les formations initiales et supérieures dans une perspective de promotion  et de sécurisation des parcours. Sa mission se situe dans le cadre du schéma des formations professionnelles de la Région Ile-de-France.

Vos missions :

Le/La chargé(e) de la certification a pour missions de garantir techniquement et administrativement la présentation des candidats aux épreuves de certification (diplômes ES, EJE, ME, CAFERUIS et DEIS).

  • Son action s’organise autour de 2 axes principaux :
  • Conception technique du suivi pluriannuel des parcours de certifications (Calendrier, lien avec les certificateurs, conseil aux équipes sur les grilles de certification (…)
  • Coordination de l’activité administrative (jury, contrat, adéquation des dossiers remis par les étudiants à la certification, convocations aux épreuves, organisation matériel de l’épreuve (….)

Cela nécessite une bonne connaissance des rouages de la formation, des diplômes préparés et des référentiels. Une expérience à un poste similaire est demandée

Missions annexes :

Il/elle sera amené à venir en renfort sur des missions telles que la sélection en lien avec la responsable des sélections, l’organisation des épreuves semestrielles en lien avec les responsables de projet du pôle de l’éducation spécialisée et des métiers de l’encadrement.

Il/elle aura en charge le suivi des inscriptions des formations préparées à BUC Ressources sur les différentes plateformes des certificateurs et autres organismes du secteur.

Appel à candidatures complet téléchargeable ci-dessous.

Documents et téléchargements