Grand-Est > L’IRTS de Champagne-Ardenne recrute un(e) Directeur/Directrice de la pédagogie et des Formations

Le 16/12/2019

L’Institut Régional du Travail Social de Champagne-Ardenne

recrute un(e) Directeur/Directrice de la pédagogie et des Formations

MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur Général, et dans le cadre d’un binôme de direction pédagogique, il/elle assure la mise en oeuvre du projet pédagogique de l’IRTS-CA et propose les actualisations.

Il/elle coordonne et assume le management de l’ensemble des cadres pédagogiques et assistantes dont il/elle a la responsabilité (environ 17 ETP permanents).

Il/elle aura la responsabilité des entités suivantes : formations de niveau 6 (ES, ETS, AS, EJE), les spécialisations (Autisme, MJPM, SN/MM) et des réponses à appels d’offres.

Il/elle participe aux réunions des instances associatives à la demande du Directeur Général.

Il/elle anime des instances de coordination et de régulation (les conseils de perfectionnement, les réunions de délégués apprenants, les commissions pédagogiques…) en lien avec son pôle d’activités.

Il/elle contribue au développement des activités de l’IRTSCA, notamment avec les collectivités (Conseil Régional, Conseils Départementaux…), et institutions partenaires (URCA), UNAFORIS et sa déclinaison régionale, partenaires internationaux, établissements du secteur social et médico-social.

Il/elle contribue au développement des outils informatiques et logiciels liés à l’activité pédagogique, de la documentation, de la FOAD en définissant les besoins de l’Institut.

Poste à pourvoir de suite.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser au plus tard le 25/01/2020.

Appel à candidatures complet disponible ci-dessous

Documents et téléchargements