Grand-Est > L’ALFOREAS-IRTS de Lorraine recrute son Secrétaire Général (H/F)

Le 12/02/2021

L’ALFOREAS-IRTS DE LORRAINE recrute

son Secrétaire Général (H/F)

CDI à temps plein

L’institut Régional du Travail Social, administré par l’ALFOREAS, est un établissement de formations initiales, continues et supérieures des travailleurs sociaux, agréées par les ministères concernés, qui contribue à la recherche et à l’animation scientifiques dans les milieux professionnels de l’action sociale et qui agit dans le cadre des missions définies par l’arrêté du 22 août 1986.

Liaison hiérarchique dans la structure :

Le Secrétaire Général est placé sous l’autorité du Directeur Général et assure la responsabilité des fonctions qui lui sont confiées.

Il a dans ces domaines autorité sur l’ensemble des personnels.

Missions :

Chargé de la gestion des ressources humaines, des affaires générales et financières, le Secrétaire Général supplée le Directeur général en cas d’absence, sur délégation de celui-ci.

  • Il participe à la définition et à la mise en oeuvre d’une politique globale de gestion des ressources humaines, financières, administratives dans le cadre des orientations définies par le Directeur Général et le Directoire. A ce titre, il participe aux réunions du Comité de Direction et du Directoire.
  • Il doit maîtriser les domaines qui lui sont confiés et doit être en capacité de faire des propositions dans ceux-ci, tant au Comité de Direction qu’au Directoire.
  • Il doit développer et conduire des projets et des outils de pilotage dans un cadre collaboratif avec l’ensemble des autres services et du Comité de Direction.

Poste à pourvoir au plus tard le 1er octobre 2021.

Dossier de candidature (Lettre de motivation + CV + copie des diplômes) à adresser pour le 12 mars 2021 dernier délai.

Appel à candidatures complet téléchargeable ci-dessous.

Documents et téléchargements