Grand-Est > L’ALFOREAS-IRTS de Lorraine recrute 1 Directeur des formations (H/F) pour son site du Ban-Saint-Martin (57) - CDI temps complet

Le 27/07/2020

L’ALFOREAS-IRTS DE LORRAINE recrute

1 Directeur des formations (H/F)

pour son site du BAN-SAINT-MARTIN (57)

CDI temps complet

L’Institut Régional du Travail Social de Lorraine est administré par l’ALFOREAS. Selon les termes de l’arrêté du 22 août 1986, cet établissement est chargé d’assurer des missions de formations initiales, continues et supérieures des travailleurs sociaux, agréées par les services du Conseil Régional Grand Est et les ministères concernés et contribue à la recherche et à l’animation scientifiques dans les milieux professionnels de l’action sociale.

MISSIONS :

Par Délégation du Directeur Général, et en étroite collaboration avec le Directeur des Formations du site de Nancy, le Directeur des Formations du site du Ban-Saint-Martin assure les missions suivantes :

  • Assure les missions dédiées à la mise en oeuvre opérationnelle et au pilotage de la formation initiale au sein de l’établissement, dans une logique de service.
  • Participe, dans le cadre du contrat d’objectifs et de moyens, à la définition, à la construction et à la maîtrise de l’offre de formation dans une logique de cohérence d’établissement.
  • Met en oeuvre la politique de formation en coordonnant administrativement la mise en place de l’offre de formation et son évaluation.
  • Assure la coordination pédagogique et opérationnelle avec les services impliqués dans la formation des étudiants et stagiaires.
  • Participe à la coordination des services administratifs, financiers et logistiques pour garantir la mise en oeuvre et la qualité des formations et le suivi des étudiants.
  • Produit les données chiffrées relatives aux études, dans le cadre de l’organisation générale des productions de l’aide au pilotage de l’établissement.
  • Vise l’harmonisation inter-sites des projets, la convergence des procédures et fonctionnements, la coordination des services et le développement d’une démarche qualité.
  • Propose, respecte et contrôle les enveloppes budgétaires des pôles et services placés sous son autorité.

Le Directeur des formations est membre de comité de direction et est placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général.

Le poste est à pourvoir au plus tôt.

Dossier de candidature (Lettre de motivation + CV + copie des diplômes) ainsi qu’une note de 3 à 4 pages présentant votre conception du poste dans le contexte de l’ALFOREAS, des formations sociales et du travail social en général, à adresser pour le 31 août 2020 dernier délai.

Appel à candidatures complet téléchargeable ci-dessous

 

Documents et téléchargements