Europe et international

Le 25/01/2021

AIFRISAIFRIS, Association internationale pour la formation, la recherche et l'intervention sociale

> www.aifris.eu

Cette association internationale a pour but de promouvoir le développement scientifique, pédagogique, professionnel et le rayonnement international de l'intervention sociale. Elle vise, dans un esprit pluraliste, à développer les moyens d'échange entre formateurs, chercheurs et professionnels de l'intervention sociale. Elle propose des espaces de rencontre pour faire le point, d'une part sur les recherches scientifiques, les expériences pédagogiques et les pratiques professionnelles, et d'autre part sur les transformations socio-économiques contemporaines. Elle organise tous les deux ans un congrès international.

L’UNAFORIS est adhérente de l’AIFRIS et représente la France dans son conseil d’administration, par mandat à 4 de ses adhérents.



EASSWEASSW, Association européenne des écoles de formation de travailleurs sociaux et d'éducateurs

> www.eassw.org

L’EASSW est une branche européenne indépendante de l’IASSW (Association Internationale des Ecoles de Formations de Travailleurs Sociaux, fondée en 1928) qui rassemble à travers toute l’Europe les différentes écoles, universités, institutions et individus concernés par l’éducation et la formation au travail social.

L’UNAFORIS est adhérente d’EASSW et membre de son comité directeur.
 La France a accueilli en 2017 à Paris son congrès (evenements.unaforis.eu).

 

IASSWIASSW, Association internationale des écoles de travail social

> www.iassw-aiets.org/fr/

L'IASSW est l'association mondiale des écoles de travail social, d'autres programmes d'enseignement du travail social de niveau supérieur et des éducateurs en travail social. L'IASSW promeut le développement de l'enseignement du travail social à travers le monde, élabore des normes pour améliorer la qualité de l'enseignement du travail social, encourage les échanges internationaux, fournit des forums pour partager la recherche et les bourses en travail social et promeut les droits de l'homme et le développement social par le biais d'activités politiques et de plaidoyer.

L’UNAFORIS est adhérente d’IASSW et dans ce cadre participe aux congrès internationaux qu’ils organisent.