Bretagne > ASKORIA recherche 2 responsables de dispositif de formation (F/H) - 2 ETP - CDI - Saint-Brieuc & Morlaix

Le 26/10/2021

ASKORIA, premier centre de formation préparant aux métiers de l’intervention sociale et des solidarités, recherche :

2 RESPONSABLES DE DISPOSITIF

DE FORMATION (F/H) 2 ETP - CDI

ASKORIA accueille près de 12 000 étudiants et stagiaires en formation initiale et continue, 220 collaborateurs permanents, et près de 2 000 intervenants de terrain. Une implantation sur 5 sites d'activité lui permet de dispenser plus de 30 formations diplômantes et qualifiantes.

ASKORIA entend répondre aux mutations du champ social et aux nécessités économiques nouvelles, tout en affirmant et en développant des valeurs et des convictions fortes autour de la promotion sociale et professionnelle des personnes, de l’ouverture à l’Europe et à l’International, des partenariats avec les mondes économiques, de la culture et de l’art. ASKORIA, entreprise agile et apprenante, a la volonté de développer de nouvelles compétences au sein d’un pôle d’excellence de formation, de recherche et d’innovations sociales, ancré sur chacun de ses territoires. ASKORIA porte des valeurs d’humanisme et de solidarité qui placent l’étudiant au coeur de son projet pédagogique, favorisant ainsi l’épanouissement personnel et la recherche de l’excellence.

Avec le soutien de la Direction Territoriale et rattaché au site de saint Brieuc ou de Morlaix avec un double reporting, vous assurez la coordination générale et le pilotage, y compris budgétaire, d’activités de formation. Vous en supervisez la programmation et la planification et animez le collectif pédagogique mettant en oeuvre les dispositifs de formation dont vous avez la charge.

Pour ce faire, vous :

  • Assurez la coordination de l’équipe pédagogique,
  • Assurez l’évaluation de la qualité des formations et du réseau des intervenants occasionnels,
  • Réalisez le reporting,
  • Contribuez régionalement à l’ingénierie de formation,
  • Pilotez l’élaboration de l’ingénierie pédagogique dans le cadre budgétaire prévu,
  • Participez au développement de l’intelligence collective en favorisant une dynamique d’innovation sur les pratiques pédagogiques et en organisant la capitalisation des connaissances et des pratiques,
  • Contribuez à l’adaptation et à l’amélioration continue des activités de formation sous votre responsabilité et assurez une veille en matière d’ingénierie pédagogique / sur les évolutions de formation,
  • Programmez et mettez en oeuvre des actions de formation, organisez l’évaluation des activités de formation,
  • Animez des séquences des formation,
  • Participez aux projets sur le territoire,
  • Représentez Askoria et développez des relations avec des partenaires et des clients.

Date limite de candidature : 7 Novembre 2021

Appel à candidatures complet disponible ci-dessous

Documents et téléchargements