Auvergne - Rhône-Alpes > L'IFTS recrute un(e) formateur(trice), en responsabilité de la formation d’encadrant(e) et responsable d'unité d'intervention sociale

Le 10/12/2019

Institut de formation en travail social (3500 personnes par an, des recherches dans les domaines de l’intervention sociale, de l’action sociale, médico-sociale et de la santé), nous recherchons :

un (e) formateur (trice), en responsabilité de la formation d’encadrant (e) et responsable d'unité d'intervention sociale

Poste à temps plein, CDI, CCNT66

Située au coeur de Grenoble-Alpes Métropole, territoire fait d'un subtil équilibre entre un environnement naturel préservé et un centre urbain développé, vous intégrerez une association à taille humaine (62 salariés), dynamique, innovante.

Définition générale de l’emploi

Il/elle assure la fonction de responsable de formation, sous l'autorité hiérarchique du responsable de l’entité duquel il/elle est placé(e). Il/elle coopère à l’élaboration et la mise en oeuvre du projet pédagogique, organise la formation théorique et pratique. Il/elle est garant du respect de la maquette de formation, de son adaptation ; du respect de la réglementation afférente au diplôme.

Il/elle conçoit et réalise des actions de formation et d’accompagnement contribuant à la professionnalisation et au développement des compétences des apprenants dans le cadre du projet et des principes pédagogiques de l’IFTS. Il/elle est engagé (e) dans une démarche collective dont il/elle doit respecter le cadre et qui le conduit à agir en en coopération avec les acteurs ressources (intervenants internes et externes).

Modalités de candidature

  • Adresser votre candidature par courriel en joignant CV, lettre de motivation, copie de diplômes, extrait de casier judiciaire B3 et texte de 3 pages maximum explicitant votre vision et la conception qui soutiendrait votre activité dans ce poste pour le 17 janvier 2020 dernier délai. Seuls les dossiers complets seront étudiés.
  • Entretiens prévus le 30 janvier 2020 pour les candidats sélectionnés.

Appel à candidatures complet disponible ci-dessous

Documents et téléchargements