Auvergne - Rhône-Alpes > L'IFTS (38) recherche deux responsables (H/F) de l'entité de formation "Intervention sociale, éducative, petite enfance" et de l'entité de formation "Accompagnement de proximité à la personne"

Le 08/03/2019

Institut de formation en travail social (3500 personnes par an, des recherches dans les domaines de l’intervention sociale, de l’action sociale, médico-sociale et de la santé), nous recherchons :

  • un/une responsable de l'entité de formation "Intervention sociale, éducative, petite enfance"

  • un/une responsable de l'entité de formation "Accompagnement de proximité à la personne"

Située au cœur de Grenoble-Alpes Métropole, territoire fait d'un subtil équilibre entre un environnement naturel préservé et un centre urbain développé, vous intégrerez une association à taille humaine (62 salariés), dynamique, innovante, pour manager une entité de formation.

  • L'entité "Intervention sociale, éducative, petite enfance" regroupe 3 formations : Assistant de service social, Educateur de jeunes enfants, Educateur spécialisé.
  • L'entité "Accompagnement de proximité à la personne" regroupe 7 formations : Accompagnant Educatif et Social, Moniteur éducateur, Technicien de l'intervention sociale et familiale, Assistant familial, Assistant de soins en gérontologie, Surveillant de nuit qualifié, Maîtresse de maison. Dans le temps, d'autres formations peuvent être amenées à faire partie de cette entité.

Définition générale de l’emploi

Placé.e sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale de l’association à qui vous rendez compte, vous piloterez et coordonnerez les activités de l'entité, dans le respect du projet IFTS et de la démarche qualité. Membre de l’équipe de direction, vous êtes un maillon essentiel de l’organisation, qui encadre et anime les équipes pédagogiques et mobilise les partenaires concernés. Vous êtes garant du respect des droits des étudiants, élèves et stagiaires.

Sur le plan fonctionnel, vous travaillerez en coopération étroite avec le directeur pédagogique et le directeur des ressources et du pilotage de la qualité auprès desquels vous assurerez un reporting mensuel écrit.

Candidature avant le 2 avril 2019

Documents et téléchargements