Auvergne - Rhône-Alpes > Enseis recrute pour l’établissement d’Annecy : Directeur d’établissement

Le 07/07/2022

Enseis recrute pour l’établissement d’Annecy : Directeur d’établissement en CDI à temps plein

L'association ENSEIS (née du rapprochement entre ARAFDES et IREIS) est un acteur incontournable de la formation professionnelle en travail social et de formation des cadres dans l’action sociale. Elle est implantée dans la région Rhône Alpes-Auvergne et compte 5 établissements situés sur les départements du Rhône à Lyon (69), de la Loire à Firminy (42), de l’Ain à Bourg-en-Bresse (01), de la Savoie à Chambéry la Ravoire (73) et de la Haute-Savoie à Annecy (74). Son siège social est situé dans le Rhône à Villeurbanne (69).

Description générale du poste :

Sous la responsabilité de la directrice générale, vous serez en charge de décliner la stratégie de l’Association au niveau de l’établissement, construire et mettre en oeuvre le projet d’établissement, et assurer la gestion et le développement de l’établissement sur le territoire de la Haute Savoie, en lien avec les services du Siège.

  • Vous assurez le bon fonctionnement de l’établissement tant sur les aspects humains, qualité, administratifs, pédagogiques et financiers.
  • Vous êtes responsable de la gestion du personnel (environ 30 salariés permanents et 200 formateurs occasionnels) et garant du climat social dans l’établissement.
  • Vous déployez les dispositifs de formation des filières initiales et continue et vous organisez l’activité pédagogique en réponse aux besoins en emplois et en compétences du territoire.
  • Vous garantissez la qualité et la pertinence des formations déployées dans le respect de la réglementation et des référentiels.
  • Vous développez et sécurisez les ressources financières (optimisation du suivi des budgets, constitution des dossiers de financement, participation à la réponse aux appels à projet...).
  • Vous êtes amené(e) à représenter et développer l’établissement de formation dans toute manifestation et/ou réunion extérieure liée à l’action formation, et à favoriser le rayonnement de l’établissement, la promotion des métiers et des formations.
  • Vous développez et entretenez également des relations régulières avec l’ensemble des acteurs et partenaires impliqués (associations, collectivités locales, apprenants, apprentis, stagiaires de la formation continue…) et garantissez leur participation à la vie de l’établissement (forum, événements, journées portes ouvertes…).

Embauche prévue : 23 août 2023

Appel à candidatures complet disponible ci-dessous

Documents et téléchargements