Appel à inscriptions de films pour le Festival du film d'action sociale organisé par l'association la 25e image

Le 06/06/2019

L’association la 25e image est constituée pour assurer la promotion du travail social et de l’intervention sociale, au travers de la diffusion de films sélectionnés sur les publics concernés par l’intervention sociale et les pratiques professionnelles.

Elle s’appuie sur l’expérience acquise avec l’organisation d’une Biennale du film d’action sociale créée en 2005 par 3 écoles de travailleurs sociaux d’Ile-de-France – l’IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne, l’ETSUP et l’ENS –, en alternance avec l’IRTS de Lorraine.

L’association la 25e image compte aujourd’hui 9 membres fondateurs : 8 écoles ou instituts universitaires de formation en travail social et 1 fédération d’employeurs du secteur sanitaire et social. L’association la 25e image  a pour objet l’organisation, la promotion et la production d’événements, notamment sous la forme de festivals du film, dans différentes régions et territoires d’outre-mer.

Prochain festival du film social en Ile-de-France et en Provence-Alpes-Côte d’Azur du 15 au 17 octobre 2019.

Appel à inscription des films

La 25e image-festival du film social est programmé du mardi 15 au jeudi 17 octobre 2019. Le festival aura lieu simultanément dans différentes salles en Ile-de-France – pour l’instant à Paris, Bobigny, Cergy, des partenariats sont en cours avec d’autres municipalités – et dans différentes salles à Nice.

L’inscription des films est ouverte du  mardi 16 avril 2019 au vendredi 7 juin 2019 inclus.