Appel à court métrage pour le Festival Inter-Vues-Sociales : Ensemble AUTREMENT

Le 17/03/2021

L’IRTS Hauts-de-France vous invite à participer à la 3ème édition de son festival Inter-Vues-Sociales en réalisant un court métrage sur la thématique “Ensemble Autrement”.

L’objectif principal est de promouvoir et de valoriser les métiers, les professionnels et les personnes accompagnées du champ de l’intervention sociale. Il vise à inviter ces acteurs à faire découvrir les coulisses et la richesse d’un secteur souvent méconnu, peu visible et souvent connoté négativement dans l’actualité. Le travail social doit être mis à la lumière par tous ceux qui le souhaitent. La forme importera moins que le fond du court métrage. Ce ne sont pas les compétences techniques et artistiques ou encore la qualité des images qui seront attendues.

Tous les outils d’enregistrement sont permis : téléphone portable, tablette, appareil photo, caméscope, etc… Ainsi l’IRTS souhaite proposer aux acteurs de l’intervention sociale — autant les professionnels, les personnes accompagnées que les étudiants – un espace d’expression et de réflexion sur le travail social d’aujourd’hui et de demain.

  • Premier temps – Le concours de court métrage - L’inscription doit être effectuée sur le site Internet de l’IRTS avant le 26 mars 2021.

  • Deuxième temps – La journée festival - Cette journée, ouverte à tous, aura lieu le 3 juin 2021 à l’IRTS Hauts-de-France si le contexte sanitaire le permet.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'IRTS Hauts-de-France : https://irtshdf.fr/3eme-edition-du-festival-inter-vues-sociales-ensemble-autrement/

Documents et téléchargements