Séjours d'étude et de formation à l'étranger pour les professionnels des secteurs sanitaire et social

Le 28/09/2018

Dans le cadre de ses actions de soutien à la Formation Professionnelle Continue des institutions sanitaires et sociales, l’ESSSE propose des séjours d’étude et de formation à l’étranger pour les professionnels et partenaires impliqués dans ces secteurs d’activité.

S’appuyant sur une expérience de plus de 20 ans dans le champ de la mobilité internationale étudiante et enseignante et d’un réseau de partenaires étendu sur plus de vingt pays, en Europe et au-delà, l’ESSSE souhaite désormais ouvrir de nouvelles opportunités de formation à l’international pour les professionnels et institutions.

L’objectif de ces séjours consiste à aller à la rencontre d’autres modèles d’intervention sanitaires et/ou sociales, à l’étranger, afin d’enrichir et de mettre en perspective nos pratiques professionnelles habituelles.

Une réflexion comparative sera également engagée afin d’envisager l’enrichissement des pratiques professionnelles induites par les observations réalisées durant les séjours.

A noter : Les formateurs peuvent faire financer ce séjour par leur dispositif Erasmus+ sur la ligne « mobilité de formation » puisqu’une attestation leur sera remise en ce sens par l’université d’accueil.

Pour plus d'informations

  • Claire BLETON MARTIN - Direction des relations internationales ESSSE - bleton@essse.fr
  • Christophe TEXIER - Coordination pédagogique des séjours d’étude et de formation à l’étranger - texier@essse.fr