Retour sur la 3ème édition du salon des Expérimentations et Innovations Sociales

Le 16/11/2018

L’UNAFORIS était présente à cette manifestion parrainée par la fondation « La France s’engage ».

Ce salon organisé par ASKORIA sur ces 3 sites d’activités (Rennes, Saint-Brieuc et Morlaix) les 11 et 12 octobre 2018 a vu passer plus de 2 500 participants (majoritairement des étudiants en formation à ASKORIA (tous niveaux confondus, du V au I), mais également une évolution notable avec plus de 500 professionnels extérieurs et grand public).

« Le Salon des Expérimentations et Innovations Solidaires est une expérience en soi. C’est un voyage au pays des expérimentations et des innovations solidaires.

Un salon qui offre un foisonnement de propositions, de conférences et d’exposants.

Ces échanges, réflexions et partages d’expériences sont, à coup sûr, un magnifique “starter” pour aller à la rencontre des autres. Parce qu'on n’innove jamais seul.

Aujourd’hui le SEIS et toute l’année le Campus des Solidarités, c’est notre invitation au voyage. Faire système, rassembler les acteurs et innovateurs des solidarités était un vœu ; c’est en passe de devenir une réalité. »

L’équipe « Campus des Solidarités »

Retour en vidéos avec 4 acteurs solidaires

My Human Kit

Tout Atout

123 Liestrà

 Ehop Covoiturage solidaire

Le salon a débuté par un débat qui a réuni le Directeur général de la fondation « La France s’engage » (Jean Saslawsky), le journaliste et réalisateur Édouard Zambeaux (auteur du film « Un jour, ça ira »), l’Universitaire Jeanne Chauvel, Docteure en science politique et un étudiant d’ASKORIA, Président du bureau des étudiants de Rennes, Antoine Le Royer, sur le thème « La solidarité aujourd’hui c’est quoi ? Et demain qu’est-ce que cela doit devenir ? »

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’Économie Sociale et Solidaire et à l’Innovation Sociale, auprès du Gouvernement, a présenté le projet « french impact » lors de la table ronde consacrée aux initiatives bretonnes en matière d’innovations solidaires.

Avec ses 70 exposants, 40 temps de rencontres et d’échanges  (conférences, tables rondes, ateliers et projections audiovisuelles), cette 3ème  édition a réuni bien des acteurs solidaires de la région. Son but est moins de mettre en valeur les formations, que les acteurs solidaires régionaux, qui font l’action citoyenne et sociale du territoire, souvent en partenariat avec Askoria, dans une visibilité de plus en plus nationale.