​Parcoursup : chantier urgent et stratégique… parmi tant d’autres !....

Le 06/07/2018

La loi ORE (Orientation et Réussite des Etudiants) a pour conséquence pour nos établissements de formation l’obligation de rentrer dans le nouveau dispositif « Parcoursup » dès 2019.

Ce qui suppose pour les EFTS d’avoir revu le dispositif d’admission et mis en place l’organisation nécessaire, dès la fin de l’année 2018.

Comme demandé lors du dernier conseil des régions UNAFORIS, nous mettons en place un groupe de travail de référents de plateforme, dès la rentrée de septembre, pour accompagner l’adaptation incontournable du système d’admission des étudiants que cela entraîne.

La première réunion de préfiguration de ce nouveau chantier, qui a eu lieu le 18 juin dernier, avec des adhérents ayant déjà l’expérience de parcoursup et volontaires pour y travailler ensemble, a permis de définir les axes de travail prioritaires de ce chantier :

1- La mise à disposition de l’information au réseau concernant le fonctionnement de Parcoursup

2- La réflexion autour de critères communs d’admission des étudiants, au sein de notre réseau

3- L’utilisation de Parcoursup pour favoriser l’attractivité du secteur de l’intervention sociale

4- Repérer les incidences pour les EFTS : technique, informatique, missions 

Une concertation au niveau régional étant importante, pour réaliser ces trois objectifs, nous mettons en place un groupe de travail  formés d’un ou deux référents de chaque plateforme, chargés de contribuer à animer ensuite le sujet au niveau de  votre plateforme.

Plus d'infos prochainement...