L'UNAFORIS recherche un(e) CHARGE(E) DE MISSION

Le 07/09/2017

UNAFORIS

PROFIL DE POSTE DE CHARGE(E) DE MISSION

Appui aux plateformes régionales de l’UNAFORIS,

par l’accompagnement des acteurs

(CDD ou mise à disposition par un EFTS du 1er octobre 2017 au 31 octobre 2018)

L’UNAFORIS, dans le cadre de son projet stratégique et du soutien de la Direction générale de la cohésion sociale à son action, a décidé de renforcer le soutien aux plateformes régionales pendant l’année déterminante de la mise en place du grade de licence pour les formations sociales, passant par un conventionnement avec les universités et une accréditation à continuer les formations, mais aussi plus globalement à mettre en place des projets stratégiques de plateforme pour soutenir le développement et la qualité de l’offre de formation à l’intervention sociale sur les territoires.

Pour cela, l’UNAFORIS recherche :

un(e) chargé(e) de mission

Missions principales envisagées :

Sous la responsabilité et les directives de la Déléguée générale, en étroite collaboration avec la responsable développement, et en articulation avec le conseil des régions, le(a) chargé(e) de mission contribue à la diffusion des informations sur les chantiers stratégiques menés par l’UNAFORIS, à l’animation de séances de travail et l’échange de pratiques entre adhérents d’une plateforme et entre plateformes. Toutes missions en vue de renforcer la capacité des acteurs adhérents sur les territoires, dans leurs démarches qualité, agréments par les conseils régionaux, conventionnement avec les universités et accréditation par le ministère de l’enseignement supérieur à l’horizon 2018. Le but final restant de contribuer à la structuration et au rayonnement de l’offre de formation des plateformes UNAFORIS sur les territoires.

Ces missions devront le plus souvent possible se réaliser sur les territoires eux-mêmes, directement avec les acteurs de terrain, qui constituent les plateformes UNAFORIS.

> Annonce complète (cf. Documents et téléchargements)

Documents et téléchargements