Appel à communications PREFAS : les 15 ans de la loi 2002-2

Le 06/03/2017

Le PREFAS organise un colloque de valorisation des travaux réalisés au sein des centres de formation en travail social et, lance à cette occasion, un appel à communications sur les 15 ans de la loi 2002-2

  • Date colloque : Mardi 6 Juin 2017
  • Lieu : IRTS Hauts-de-France – Loos

Objectifs du colloque

De nombreux étudiants en formation au travail social, du niveau 5 au niveau 1, s’intéressent à des thématiques portant sur la loi 2002-2. Celle-ci est bien souvent définie comme « nouvelle », et pourtant, quinze ans se sont déjà écoulés depuis sa parution.
Le regard des étudiants, associant pratique de terrain et extériorité par la formation, nous renseigne sur les effets intéressants, les enjeux mais également les difficultés liés à la rénovation de l’action sociale et médico-sociale : ils ont quelque chose à nous en dire.
C’est pourquoi le Pôle Régional Ressources Recherche Pour Les Formations et L’action Sociale du Nord-Pas-de-Calais a décidé, pour l’anniversaire des 15 ans de la loi 2002-2, de proposer un espace de valorisation des travaux des étudiants centrés sur cette thématique. La notion de « travaux » est ici entendue dans un sens large : il ne s’agit pas uniquement de valoriser des mémoires, mais bien tout travail élaboré pendant la formation, permettant de réfléchir à ces questions.

Date limite de soumission des propositions de communication : 10 avril 2017

Réponse du comité scientifique aux auteurs : mai 2017