2ème édition du concours vidéo organisé par la rédaction de tsa pour les étudiants en travail social

Le 22/03/2018

La deuxième édition du concours vidéo à destination des étudiants en travail social et en partenariat avec l'UNAFORIS a été lancée par la  rédaction de tsa à l'occasion de la journée internationale du travail social.

Après " Le travail social, c'est pas ce que vous croyez ", la thématique de cette nouvelle édition est : " Le travailleur social de demain ".

 

 

Ce travail de prospective pourra être l'occasion d'explorer différents thèmes de plus en plus prégnants dans le travail social : la place du numérique, l'implication des usagers, la coordination des parcours, le décloisonnement des métiers, le développement social, etc.

Comment ça marche ?

  • Les étudiants, seuls, à deux ou à trois, élaborent une vidéo dont la durée maximale est de 3 minutes. Aucune autre contrainte n'est imposée en matière de forme : la production peut prendre appui sur des fonctionnements réels (vidéo documentaire), mais également sur de la fiction.

Envoi des vidéos : 28 mai 2018 au plus tard

  • Tous les internautes pourront ensuite voter pour ces vidéos sur la page Facebook du concours (sur laquelle figurent l'ensemble des informations du concours). Les 10 vidéos qui auront obtenu le plus de "like" seront ensuite départagées par un jury composé de journalistes et de professionnels de l'action sociale.
  • Le premier prix, doté de 1 500 €, sera décerné le 26 juin 2018 lors d'une manifestation organisée par l'UNAFORIS.

NB - Le thème choisi "Le travailleur social de demain" peut être repris comme support pédagogique dans les ateliers vidéo proposés par les écoles, ce qui peut inciter les étudiants à participer au concours.

Plus d'informations : tsa-concours@editions-legislatives.fr